Monnaie:
Place your promotion here

Votre panier est vide.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Durillon et Callosité - Comment les soigner ?

 

Soins des pieds

 

Les gènes ou douleurs plantaires peuvent être liées à de nombreuses causes. Parmi ces causes on peut retenir la formation d’un cor au pied, d’un œil-de-perdrix, d’un durillon, d’une hyperkératose, d’une verrue ou d’un hallux valgus.

La corne, un cor au pied ou un durillon se forment lorsque la peau des orteils, de la voûte plantaire ou du talon, subit des agressions répétitives ou des microtraumatismes. Pour lutter contre ces frottements répétitifs et empêcher d’être abimée, notre peau s’épaissit.

Le durillon est un épaississement de la peau aux endroits de pression de la voute plantaire.

Le cor au pied est une tuméfaction calleuse localisée aux orteils. Un œil-de-perdrix est un cor installé entre les orteils.

La corne, c’est de la peau sèche qui s’est rétractée et a durci. Elle peut se fendiller et des crevasses douloureuses peuvent apparaitre.

Comment les éliminer et retrouver des pieds tout doux ?

 

Le bain de pied - Première étape

 

La première étape consiste à détendre et ramollir la peau. Pour cela il faut préparer un bain de pied dans de l'eau chaude. De nombreux produits pour bain de pied permettent de passer un agréable moment tout en ramollissant la peau. Des appareils offrent même un massage des pieds !

 

Enlever la peau mort - Seconde étape

 

Soin des pieds duriloons, callosités et corne

Lorsque la peau est ramollie, il faut maintenant l'enlever. Utiliser une ponceuse ou une râpe électrique pour une élimination rapide.

Ponceuse ongle durillon callosité MP 41 Beurer Ponceuse
Rape électrique pour pied contre durillon et callosité Beurer MPE 50 Râpe

Ces appareils pédicures permettent depuis votre domicile d'enlever efficacement et sans effort la peau morte. Plusieurs embouts adaptés au type de peau sont livrés avec l'appareil. Cette opération doit être indolore.

 

 

 

 

 

 

Hydrater - Troisième étape

 

Bain de paraffine pour l'hydratation des mains, pieds et coudes Bain Paraffine

Après avoir enlevé le surplus de peau morte, hydratez votre peau. Là encore des appareils très utiles permettent d'hydrater efficacement votre peau comme le bain de paraffine pour main, pieds et coude.

 

Prévention des durillons et callosités

 

Pour faire disparaitre les durillons et callosités répétez l'opération plusieurs fois. Ensuite pour éviter qu'ils ne reviennent vous devez éviter les pressions et frottements réguliers qui étaient à l'origine de la formation de cette surépaisseur.
Enfin entretenez votre peau régulièrement. Pensez à l'hydrater pour qu'elle reste souple et faites des peelings réguliers pour enlever la peau morte et favoriser son renouvellement.

 Avec toutes ces attentions vous retrouverez vos pieds de bébé !

Avez-vous déjà utilisé les appareils présentés dans cet article ? Que pensez-vous de leur efficacité ?

Une réflexion au sujet de « Durillon et Callosité - Comment les soigner ? »

Laisser un commentaire